Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


Cabinet spécialisé : choisir un logiciel de recrutement

Pour un cabinet de recrutement, un logiciel dédié est indispensable pour les tâches mécaniques, l’analyse des CV et documents ainsi que le suivi des candidatures. Semantis, éditeur de solutions RH et CRM, propose aux professionnels le logiciel CVTracker pour gérer le processus à toutes les étapes.

Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée et mieux gérer les candidatures

Le logiciel de recrutement offre aux acteurs un appui technique durant tout le processus. Dès le début, l’application gère la publication de l’offre d’emploi et effectue un suivi en temps réel des réponses et candidatures reçues. Elle réalise un rapprochement entre les profils des candidats et les caractéristiques du poste, dans une présélection nécessaire, mais certainement longue si elle est accomplie manuellement.

En effet, comme pour chaque métier, il existe dans un cabinet de recrutement des tâches rébarbatives à faible valeur ajoutée qui gagnent à être faites par un logiciel dédié. Ainsi, ces activités figurent également dans la liste des actions à traiter par l’application: le tri des CV, leur mise en forme selon la charte graphique en vigueur, l’extraction des informations à classifier et à utiliser, la recherche de nouveaux CV pour alimenter la banque, et la mise à jour des dossiers personnels par l’ajout de nouveaux éléments (issus d’entretiens, par exemple).

Choisir un mode d’installation sécurisé

Il existe sur le marché un large choix d’offres de logiciel pour cabinet de recrutement. Beaucoup sont en mode externe, c’est-à-dire en SaaS (Software as a Service), hébergés dans un serveur extérieur appartenant au fournisseur. Ce type de dispositif permet une grande mobilité, car il ne requiert qu’une connexion internet, et reste accessible via divers canaux. En outre, les utilisateurs n’ont pas à se soucier de la maintenance, ils disposent automatiquement de la dernière version de l’application sans avoir besoin de l’installer. Par contre, il faut payer des frais mensuels pour continuer à bénéficier de l’outil.

De son côté, un logiciel on-premise s’acquiert en une seule fois grâce à la licence perpétuelle. Il utilise un serveur interne pour garantir la sécurité des données et n’induit aucune dépendance à un prestataire extérieur. La protection des informations confidentielles reste son atout majeur, surtout dans un contexte où les renseignements manipulés touchent des personnes très diverses.

CVTracker, le logiciel de recrutement de Semantis

Cette solution a été développée à l’intention des cabinets de recrutement pour leur faciliter le travail. De ce fait, elle comporte toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un tel logiciel. CVTracker constitue un véritable assistant technique à la fois précis et efficace pour assurer un suivi intelligent et une gestion performante des candidatures. Il bénéficie des années d’expérience de Semantis qui est éditeur de logiciels RH et CRM depuis 2003.

Il s’agit d’une application on-premise, avec tous les avantages que cela implique : coût maîtrisé, sécurité des données et autonomie d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser sur un PC ou une tablette, avec un accès via une interface web. Il est possible de le télécharger gratuitement pour un essai de 10 jours, pendant lesquels vous pourrez l’évaluer par rapport à vos besoins.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

Logiciel cabinet de recrutement

CVTracker

Gestion de la relation clients

Logiciel cabinet de recrutement

VisualProspect

Recherche d’emploi

Logiciel cabinet de recrutement

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +