Logiciel CVTracker, gestion du recrutement, suivi de candidatures

Facilitez-vous le recrutement !

CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels du recrutement. Il qualifie et mutualise les informations au sein de la société afin de rendre les équipes de recruteurs et de commerciaux plus performantes dans leurs fonctions. Tout comme l’alimentation en autonome de la CVThèque, toutes les tâches à faible valeur ajoutée sont réalisées par CVTracker. Chaque acteur peut ainsi se centrer davantage sur son cœur de métier.

Une solution performante, puissante et conviviale !

CVTracker est doté d’un ensemble de fonctionnalités nécessaires au processus de recrutement et de gestion des candidatures : relation recruteur – candidat mais également relation commercial – client/prospect. CVTracker facilite les opérations du recruteur sur la recherche et la sélection des candidats ainsi que sur les échanges emails ou téléphoniques avec les candidats, clients et prospects.

dnltelechargerTéléchargez dès à présent la version de démonstration de CVTracker et testez-la gratuitement et sans engagement pendant 10 jours
presentationpresentationDemandez une présentation à distance de CVTracker avec un de nos conseillés

Les fonctionnalités de CVTracker

1 Assimilation des CV et des offres
L’assimilation des CV consiste à segmenter et classifier dans les CV hétérogènes, les informations identitaires des individus ainsi que tous les renseignements utiles à la gestion de compétences.
Le moteur d’analyse de CVTracker identifie entre autres, le nom, le prénom, l’adresse, l’âge, la nationalité, le sexe, la situation familiale, le numéro de téléphone, les diplômes dont le plus haut diplôme obtenu, les études suivies, les expériences professionnelles, les compétences acquises, les formations professionnelles, les langues pratiquées, les objectifs, les informations diverses (loisirs) ainsi que la photographie si celle-ci est présente.
Des traitements complémentaires permettent de calculer le secteur d’activité, le niveau d’étude et le nombre d’années d’expérience.
Toutes ces informations, exploitables indépendamment les unes des autres peuvent par la suite intervenir dans les fonctions de filtre et de recherche.
De ces différentes analyses, CVTracker offre alors des liens directs génériques et programmables vers les pages personnelles Facebook, Viadeo, Twitter, Google et tous les réseaux sociaux des candidats …

2

Rapprochement intelligent des CV et des offres (Matching)
L’analyse conjointe des CV et des postes à pourvoir autorise CVTracker à effectuer une sélection des meilleurs CV répondant aux critères demandés pour chaque offre en cours.
Basé sur la même technologie que celle utilisée pour les CV, ce module permet de créer de façon automatisée une liste répertoriant les informations concernant les différentes missions caractérisées par un descriptif complet des postes à pourvoir ainsi que les fiches identitaires de chaque société émettrice.
CVTracker assimile et analyse le descriptif du poste à pourvoir comme il le fait pour les CV. Que ce soit un poste pour un recrutement en interne ou une demande de la part d’un client, le poste à pourvoir (l’offre) sera déterminé par les caractéristiques métiers techniques et fonctionnelles, localisation géographie, niveau de compétence et expérience ainsi que d’eventuelles dispositions diverses.
Depuis les CV déjà présents dans le vivier de candidats que CVTracker permet de constituer ou les candidatures reçues au fil de l’eau spontanément ou suite à des publications d’offres, CVTracker permettra au recruteur de rechercher dans toute la base de données sur les critères déterminés par la description de l’offre les meilleurs candidats en commençant pas les profils « pleine cible ». Libre alors au recruteur d’alléger ou d’affiner ces critères suivant le nombre de profils correspondants et la nature du poste.
3 Récupération des CV sur Internet
Constituez votre propre cvthèque avec les CV présents sur Internet.
CVTracker est équipé d’une fonction de recherche étendue de profils directement sur Internet. Cette recherche, initialement étudiée pour faciliter le sourcing des cabinets de recherche sur des comptences rares (sur plus d’un million de CV) permet également d’effectuer des opérations de qualification et de vérification de votre propre base de données en recherchant sur Internet les informations actualisées de vos profils..

4

Restitution formatée des CV, contrats, comptes rendus et correspondances
image 4CVTracker autorise la restitution des Curriculum Vitae à partir de modèles personnalisables. Cette restitution s’effectue par une refonte totale des informations connues des profils.
Il permet aussi de générer des documents types tels que des contrats d’embauche, de sous-traitance ou d’assistance technique en fonction des critères déterminés contractuellement : coût à la journée, salaire mensuel ou annuel, type de contrat etc. La génération de ces documents s’appuie sur des modèles personnalisables dont le contenu s’enrichi avec les données contextuelles: personnes concernées, destinataire et utilisateur. C’est sur ce même principe que tous les types de documents sont réalisés, y compris les emails
5/E-mail, SMS, appels téléphoniques
Les fonctions CRM offrent la possibilté de contacter les candidats et les clients via le logiciel en émettant directement des appels téléphoniques, en envoyant des SMS, e-mails, générant leurs courriers postaux, mais aussi programmant des actions en langage naturel. Toutes les actions effectuées apparaissent ensuite dans la partie suivi du contact..
Toutes les opérations d’échanges avec les candidats sont automatiquement notifiées par le logiciel que ce soit des échanges téléphonique ou échanges d’emails. De même, chaque remarque, chaque génération de courriers ou documents sera également enregistrés dans le suivi.
5 E-mails, de SMS, appels téléphoniques
image5Les fonctions CRM offrent la possibilté de contacter les candidats et les clients via le logiciel en émettant directement des appels téléphoniques, en envoyant des SMS, e-mails, générant leurs courriers postaux, mais aussi programmant des actions en langage naturel. Toutes les actions effectuées apparaissent ensuite dans la partie suivi du contact..

6

Statistiques et rapports personnalisés
image 6Les fonctions graphiques de projection des compétences de la base de données permettent au recruteur de connaître, par technique ou par fonction leur taux de représentativité ainsi que leur viabilité, leur pérennité et leur croissance..
Ces informations sont obtenues par analyse sémantique de la base de CV intégrés. Il s’agit ici d’opérations typiquement de datamining qui offrent donc des informations très stratégiques et à forte valeur ajoutée.
7 Connexion à distance
CVTracker est doté d’un module d’accès distant qui autorise la consultation et la manipulation des données depuis un client léger via une URL. Cette technologie innovante vous permet de conserver les données de la base sur l’emplacement physique de votre choix tout en permettant leur accès sur un mode équivalent à un peer-to-peer. Ainsi, par cette interface web, vous pouvez utiliser CVTracker depuis n’importe quel poste connecté à internet, ou depuis un Mac ou encore une tablette tactile.image7
L’utilisation d’une tablette permet entre autre de saisir des informations lors d’un entretien en se libérant de la lourdeur et du barrage que peut représenter un PC face au candidat.

4 bonnes raisons de choisir un logiciel « ON PREMISE »

  • Pas d’abonnement mensuel
  • Pas de dépendance à un hébergeur
  • Pas de frais d’installation ni d’hébergement
  • Vos données stratégiques sont chez vous !

Consulter les versions et les tarifs de CVTrackerbouton

Télécharger la plaquette de présentation de CVTracker