Une bonne année à mon réseau !

 

BonneAnnee

 

Le mot « réseau » fait parfois peur mais c’est un bien grand mot pour dire « les gens que vous avez croisés physiquement ou virtuellement une fois dans votre vie ». Et non pas une sorte de trésor magique que seuls certaines personnes ont.

On ne le répétera jamais assez, le réseau est l’arme la plus efficace que nous possédons pour retrouver un emploi rapidement. Mais un réseau ça se travaille. Et pour que notre réseau nous aide, nous devons prendre des nouvelles, échanger régulièrement avec, et surtout, ne pas rentrer en contact uniquement lorsque nous avons besoin de quelque chose.
Les vœux de bonne année constituent là une très belle opportunité.

En milieu professionnel, à moins d’être très proche du destinataire, évitez de parler de la santé et de bonheur. Vous pouvez, tout simplement, souhaiter une douce année.
Ne parlez pas non plus de concept comme le progrès parce que vous allez laisser sous-entendre que votre destinataire n’a pas avancé jusque-là. Souhaitez-lui plutôt de nouvelles réussites à venir.
Il faut surtout rester dans un message positif et optimiste
Pour forcer un peu le contact, vous pouvez aussi proposer aux destinataires d’échanger autour d’un café.
Veillez également à bien vous relire pour éviter toutes fautes d’orthographe ou d’accord.

De notre côté, toute l’équipe de Semantis en profite pour vous souhaiter une excellente année et un super emploi à la clé ! 😉