Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


Un logiciel de traitement des dossiers pour trouver le meilleur candidat

Le monde des ressources humaines a connu une grande innovation depuis que les logiciels de traitement de candidatures sont disponibles sur le marché. Ces outils de travail permettent de gérer efficacement les campagnes de recrutement, depuis la diffusion des annonces, en passant par la sélection des candidatures et les entretiens, jusqu’à l’embauche.

Un logiciel de traitement pour trier automatiquement les candidats

L’utilisation d’un logiciel de traitement est indispensable pour examiner le profil de chaque candidat. Grâce à des fonctionnalités spécifiques, les recruteurs peuvent désormais se décharger des tâches qui prennent beaucoup de temps comme les saisies manuelles. Le tri sélectif des candidatures s’effectue rapidement : le robot classe les dossiers de demande facilitant ainsi le travail du responsable. À partir des CV reçus, des fiches sont créées automatiquement. Les données sont structurées et organisées de manière simple et intuitive. Il est donc plus facile de prendre des décisions cruciales pour pérenniser les activités de l’entreprise. Par ailleurs, les acteurs concernés par le recrutement peuvent suivre, voire participer au processus de recrutement à travers leur interface personnelle. Toutes les opérations effectuées et les échanges avec les candidats, depuis le premier contact jusqu’au recrutement, peuvent être retracés grâce à un système de suivi adapté.

Le logiciel de traitement de candidature dans le cadre d’une campagne de recrutement permet de fiabiliser toutes les tâches, même si elles sont réalisées dans des délais plus courts grâce à l’automatisation. Les différentes fonctionnalités sont mises à la disposition des utilisateurs sur la base des différents scénarios commerciaux et du modèle d’entreprise. Avec la personnalisation de cet outil de travail très flexible, les utilisateurs peuvent obtenir des détails précis sur chaque candidat. Un rapport standard est toujours émis pour que le recruteur puisse analyser les différents indicateurs qui y figurent en les complétant avec les propres données qu’ils ont enregistrées à chaque étape du processus.

Un logiciel de traitement des candidatures avec un éditeur expérimenté

La conception d’un logiciel de traitement des candidatures et de gestion du recrutement nécessite une bonne connaissance des problématiques. L’éditeur de logiciel tient compte d’une multitude de paramètres pour être en mesure de développer, commercialiser et mettre en œuvre des solutions de gestion de recrutement performant et adaptable aux besoins des différents utilisateurs potentiels travaillant dans le secteur public ou un établissement privé. Il est recommandé de privilégier la collaboration avec des professionnels pouvant proposer des solutions fonctionnelles, techniques et simples à utiliser pour garantir la rentabilité de l’investissement effectué.

Semantis est le partenaire idéal pour être certain de disposer d’un logiciel de traitement de candidature à la hauteur de ses exigences. Le nouvel outil de travail sera paramétré suivant la charte graphique et les priorités de chaque entreprise utilisatrice. La convivialité et l’ergonomie de l’interface mise à votre disposition vous permettent d’entretenir une communication efficiente à l’égard de toutes les personnes qui vous contactent dans le cadre des campagnes de recrutement que vous lancez.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

Logiciel traitement candidat

CVTracker

Gestion de la relation clients

Logiciel traitement candidat

VisualProspect

Recherche d’emploi

Logiciel traitement candidat

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +