Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


Quel logiciel de gestion de la relation client pour les TPE ?

Pour les TPE, un logiciel de relation client peut accompagner efficacement la stratégie commerciale adoptée, et fournir un outil de travail performant avant, pendant et après la vente. Suivant les besoins, plusieurs choix d’outils CRM s’offrent aux utilisateurs selon les objectifs de l’entreprise et le mode d’installation préféré. La solution proposée par Semantis se distingue par sa facilité d’utilisation, pour des fonctionnalités très riches.

Différents types d’outils CRM

Il existe plusieurs sortes de logiciels de gestion de la relation client, le choix repose sur les besoins de chaque entreprise. Un audit peut s’avérer nécessaire pour définir la solution à adopter.

En tout cas, voici trois principaux types de CRM d’après les objectifs poursuivis :

  • Les logiciels EMA (Enterprise Marketing Automation) dédiés aux campagnes marketing, servant à créer des modèles et actions de prospection personnalisés. Concentré sur l’avant-vente, ce genre de dispositif participe à l’obtention de nouveaux clients.
  • Les logiciels SFA (Sales Force Automation) opérables pendant la vente et qui organisent l’ensemble du processus : définition des objectifs, suivi des transactions et des clients, analyse des ventes.
  • Les outils plus axés sur le SAV, qui gèrent une hotline et d’autres canaux de communication. A ce stade, il s’agit de satisfaire et de fidéliser le client.

Pour les TPE, un logiciel de relation client SFA paraît plus approprié, dans la mesure où il permet de piloter l’activité à chaque étape.

Deux modes d’installation

Outre leurs fonctionnalités, les CRM se définissent également par leur déploiement : en interne ou en externe. Les TPE ont donc le choix entre deux sortes de logiciel de gestion de la relation client.

  • En mode SaaS (Software as a Service), c’est-à-dire hébergé sur le serveur du fournisseur et utilisable moyennant des frais mensuels. Les utilisateurs y accèdent en se connectant à Internet. Les principaux avantages résident dans la mobilité et l’évolutivité. Par contre, la dépendance envers un prestataire extérieur et les questions de sécurité constituent des faiblesses importantes.
  • On-premise à installer en interne et acquis par l’achat d’une licence, donc pas de mensualités à payer. Cette sorte d’application garantit la confidentialité des données manipulées, car elles sont hébergées au sein de l’entreprise elle-même. Cette dernière demeure autonome dans l’usage du logiciel.

VisualProspect, un logiciel simple et complet

Pour gérer la relation client, Semantis propose aux TPE le logiciel VisualProspect. Facile à utiliser, il couvre toutes les fonctionnalités attendues d’un outil CRM.

VisualProspect gère les contacts, calendriers et planning de travail, la relance automatique des clients. Le logiciel convient également aux campagnes téléphoniques, et sa compatibilité avec divers canaux de communication (SMS, fax, email, etc.) facilite le traitement des informations tout en favorisant la réactivité. Enfin, il prend aussi en charge les opérations financières (suivi des commandes et factures) et crée des modèles de documents.

Grâce à la capture Internet, VisualProspect récolte des informations exploitables sur le web pour enrichir votre base de données. En même temps, il assimile les documents sous formats CSV et Excel. Ainsi, vous pouvez y intégrer des renseignements émanant de sources hétérogènes.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

Logiciel relation client TPE

CVTracker

Gestion de la relation clients

Logiciel relation client TPE

VisualProspect

Recherche d’emploi

Logiciel relation client TPE

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +