Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


PME : sur quels critères choisir votre logiciel de relation client ?

Etant donné qu’un logiciel de relation client constitue aujourd’hui un impératif pour les PME comme les grandes entreprises, il est nécessaire de s’équiper pour accompagner votre croissance. C’est au niveau du choix que les choses se compliquent, entre les leaders du marché et les dernières solutions innovantes. Pour les PME, le plus indiqué reste un outil simple et efficace, comme l’offre de Semantis.

Partir de vos besoins

A l’instar de tous les investissements, l’achat d’un logiciel de relation client est avant tout une nécessité dictée par votre situation. Pour trouver la solution parfaitement adaptée, il vous faudrait rédiger un cahier des charges détaillé et demander aux éditeurs d’y répondre. Vous pourrez ensuite étudier les diverses propositions sur une base solide.

Toutefois, il existe des préoccupations communes aux PME pour définir le logiciel de relation client adapté. D’abord, il n’est pas forcément nécessaire de s’encombrer d’une application complexe. Certaines fonctionnalités ne sont même pas utilisées lorsqu’il s’agit d’offres aux options avancées. Pour les entreprises qui ont surtout besoin d’un CRM pour le commerce, visant une croissance modérée (début d’activité), un outil simple fera l’affaire. En plus, il aura l’avantage d’être moins coûteux, avec une prise en main facile. Ensuite, le prix et la sécurité sont importants. Mieux vaut éviter les applications SaaS qui vous obligent à payer un abonnement onéreux sans garantir la confidentialité de vos données.

Etudier les offres du marché

Les consommateurs ont tendance à se tourner vers les enseignes les plus connues, et les utilisateurs de CRM ne font pas exception. Si les leaders du marché vous attirent, revérifiez vos réelles attentes avant de vous lancer, car les grands éditeurs ne commercialisent pas toujours le logiciel de relation client adéquat pour les PME.

Une fois les cahiers de charges remplis, vous pouvez examiner les caractéristiques générales de chaque produit.

Parmi les critères à observer :

  • Le support. C’est rassurant de pouvoir compter sur une aide disponible, idéalement 7j/7 et 24h/24. Quant à la maintenance, il faudrait savoir si elle est assurée gratuitement par l’éditeur ou s’il est nécessaire de prévoir un budget.
  • Le coût d’une mise à niveau. Vous envisagez peut-être de garder le CRM deux ou trois ans seulement avant de passer à la vitesse supérieure. Dans ce cas, il est prudent de connaître à l’avance le prix des licences des produits plus complexes.

Optimiser la relation client des PME avec la solution logicielle de Semantis

Conformément aux exigences et contraintes spécifiques aux PME, Semantis a développé un logiciel de relation client complet, simple et facile d’utilisation.

VisualProspect est indiqué pour les petites entreprises grâce à ses fonctionnalités, riches sans être compliquées. Elle permet la gestion et le suivi de vos contacts, ainsi que la constitution d’une base de données précieuse grâce aux captures sur Internet.

De plus, cette solution est accessible à tous les utilisateurs et ne nécessite pas de compétences spécifiques. Enfin, le mode d’installation en interne permet une utilisation parfaitement autonome, tout en garantissant la sécurité des données.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

Logiciel relation client PME

CVTracker

Gestion de la relation clients

Logiciel relation client PME

VisualProspect

Recherche d’emploi

Logiciel relation client PME

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +