Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


Adopter un logiciel CRM dans l’entreprise

Un logiciel CRM comporte plusieurs fonctionnalités, mettant l’accent sur une étape de l’action commerciale selon les besoins de l’entreprise. Il peut aussi servir aux responsables du recrutement et RH, car les principes utilisés restent les mêmes à la base. Semantis a pour sa part, mis au point deux solutions distinctes pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM (Customer Relation Management) est, comme son nom l’indique, un outil de gestion de la relation client. Ses fonctionnalités gèrent notamment les contacts, les échanges (commandes, factures, relances et diverses correspondances) et les informations client.

Ces dernières sont particulièrement importantes, car elles déterminent les offres à proposer qui doivent être fortement personnalisées pour atteindre leur cible. Le logiciel assure l’organisation des dossiers pour chaque individu, afin d’obtenir des profils de plus en plus précis au fur et à mesure que les échanges alimentent la banque de données.

Ainsi, l’objectif est de faire correspondre le plus précisément possible les consommateurs et les propositions disponibles, et à terme, obtenir plus de bénéfice en fidélisant ces clients et en anticipant leurs besoins. Dans un autre contexte, l’outil CRM peut servir à rapprocher le contenu d’un CV et les exigences d’un poste, suivant le même principe.

Pour quels secteurs d’activités ?

Les outils CRM servent surtout aux activités commerciales, à différents stades : prospection, suivi des transactions et SAV. Leur utilisation concerne toutes sortes de produits (technologie, bien-être, objets personnalisés, etc.), peu importe la taille de l’entreprise. Toutefois, même si son usage pour la vente semble évident, un logiciel CRM vise à atteindre des objectifs spécifiques, entre une simple organisation des contacts et une véritable offensive commerciale. De ce fait, un audit s’avère souvent nécessaire avant de choisir la solution à adopter.

Sinon, ce type d’application peut aussi servir aux cabinets de recrutement et aux responsables des ressources humaines. Grâce à ses fonctionnalités de classement, d’assimilation et d’exploitation de données hétérogènes, il offre aux recruteurs la possibilité de se concentrer sur les aspects essentiels du processus sans s’attarder sur des tâches mécaniques. En outre, l’analyse des informations peut avoir un impact décisionnel important, notamment en ce qui concerne la gestion de compétences.

Choisir le logiciel CRM adapté à votre structure

Les éditeurs proposent souvent leur logiciel CRM en essai gratuit, pour vous permettre d’en apprécier les fonctionnalités avant de procéder à l’achat. Semantis ne déroge pas à la règle, et nos deux produits conçus pour les relations commercial-client et CV-poste à pourvoir sont disponibles en téléchargement gratuit pour 30 et 10 jours chacun.

VisualProspect, orienté vente, est compatible avec les formats usités comme Excel, ainsi que différents canaux de communication : ligne téléphonique, email, SMS, Skype, etc. CVTracker établit pour sa part des liens avec les réseaux sociaux des candidats, et recherche des CV sur Internet pour alimenter la banque de l’utilisateur.

Il s’agit de produits on-premise, à installer sur un serveur au sein même de votre entreprise. La sécurité de vos données est assurée, et l’hébergement en interne vous épargne les frais mensuels exigés pour les applications SaaS.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

Logiciel CRM

CVTracker

Gestion de la relation clients

Logiciel CRM

VisualProspect

Recherche d’emploi

Logiciel CRM

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +