Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


CRM pour les acteurs de l’industrie du vin

Tous les secteurs de la production et du commerce utilisent aujourd’hui des outils CRM, et l’industrie du vin ne fait pas exception. Les fonctionnalités requises demeurent les mêmes à la base, en mettant l’accent sur un ou plusieurs usages spécifiques selon les besoins. La solution de Semantis, complet et facile d’accès, répond aux exigences du commerce du vin.

Fonctionnalités d’un outil CRM

Un outil CRM, c’est-à-dire de gestion de la relation client, sert à suivre les échanges avec les consommateurs afin de réaliser une marge plus importante grâce à la fidélisation des acheteurs actifs ou la moisson de nouveaux prospects. Ce suivi implique une documentation assez fournie sur chaque individu.

Ainsi, ce logiciel est connecté à plusieurs canaux de communication : téléphone, email, Skype, etc. et intègre automatiquement toutes les informations qui en sont issues. Il effectue également des captures sur Internet pour alimenter la base, et sa compatibilité avec les outils bureautiques comme Excel rend possible l’import de données hétérogènes. Enfin, il génère et assimile les pièces de chaque échange (devis, bon de commande, facture, lettre de réclamation, etc.)

Le logiciel CRM aide à planifier et réaliser les interactions avec les clients, de la prise de contact aux relances. En outre, il organise l’ensemble de l’activité et réunit plusieurs collaborateurs qui sont chacun responsable d’un élément du processus.

Dans le cadre de la production et la commercialisation du vin, le CRM s’avère très utile. C’est un produit consommé au quotidien et prisé par des connaisseurs, donc la relation client est essentielle pour garder et élargir sa part du marché. En outre, le logiciel peut fournir un appui technique appréciable dans la gestion de la filière.

Quelles exigences pour un outil CRM dédié au commerce du vin ?

Un logiciel CRM ne se limite pas à la relation client. Outre la gestion des contacts, il sert au suivi des opérations, de la planification d’un plan marketing à l’élaboration de statistiques de vente, en passant par le reporting. Cela peut inclure le planning de production, nécessaire aux fabricants.

L’outil CRM devrait donc contenir un gestionnaire d’activités qui va regrouper l’ensemble du processus : approvisionnement, fabrication, logistique, pour aboutir aux actions commerciales.

Semantis a développé un outil particulièrement adapté au secteur. Les fonctionnalités de VisualProspect, notre logiciel CRM, répondent aux nécessités des entreprises du vin. Parmi les outils à privilégier :

  • Partage et synchronisation des calendriers pour gérer les travaux de groupe et les tâches assignées
  • Création d’une base de données client et campagne marketing par téléphone ou par mail
  • Création et gestion d’éléments financiers, ex : facture, bon de commande, avoir, etc. Possibilité d’automatiser les relances selon la situation.
  • Suivi et gestion des contacts avec des dossiers client complets à portée de main en un clic.

Cette solution conçue par Semantis est surtout destinée aux TPE-PME, incluant les acteurs du secteur du vin qui ont besoin d’un outil CRM complet. Elle s’acquiert définitivement par l’achat d’une licence, et ne nécessite ni abonnement ni frais d’hébergement. Vous restez autonome dans l’utilisation, et la sécurité des données est garantie.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

CRM vin

CVTracker

Gestion de la relation clients

CRM vin

VisualProspect

Recherche d’emploi

CRM vin

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +