Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


CRM pour petite entreprise : la maîtrise du coût reste un critère primordial

La petite entreprise ne peut pas faire l’impasse sur l’outil CRM, celui-ci assure la gestion d’une grande partie des activités. Nénamoins, il convient d’étudier les besoins et les offres disponibles afin que le coût final du logiciel demeure raisonnable. Semantis, éditeur soucieux de répondre aux exigences qualitatives et financières des TPE, propose une solution on-premise au coût maîtrisé.

Un investissement nécessaire

La taille de l’entité ne doit pas restreindre l’usage de nouveaux outils, ces derniers étant des gages d’efficacité. Plus particulièrement, un logiciel CRM constitue pour la petite entreprise un impératif, car il gère l’ensemble des activités commerciales et anticipe l’évolution du marché.

En effet, cette solution ne se limite pas à la seule gestion de la relation client. Elle assiste également les utilisateurs dans l’élaboration et le suivi des éléments financiers, et effectue des analyses très utiles pour orienter la stratégie de votre entreprise. Finalement, une solution CRM constitue un véritable outil de gestion : planification, suivi des transactions (alertes et relances, SAV et diverses requêtes), trésorerie, veille marketing… Elle assure aussi les tâches courantes comme la génération de documents normalisés et l’envoi de courriers.

Même si les outils bureautiques habituels peuvent accomplir certaines de ces actions, leurs fonctionnalités demeurent limitées et il est indispensable d’installer un logiciel spécifique.

Comment limiter le coût final du CRM ?

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte :

  • Le coût de l’acquisition. Pour un logiciel on-premise, il est assez élevé et nécessite un amortissement de durée plus ou moins longue. Cet investissement initial inclut parfois l’achat et l’installation de nouveaux postes de travail.
  • L’utilisation : la solution CRM se facture souvent à l’usage si elle est en mode SaaS, par contre l’achat de licence évite de verser des mensualités.
  • L’hébergement, payant pour les applications SaaS, car assuré par les serveurs de l’éditeur
  • La maintenance. Le coût est souvent inclus dans les mensualités pour les logiciels en ligne, le fournisseur se charge de mettre toujours à disposition la dernière version. Pour les solutions on-premise, il faut prévoir les moyens techniques et humains adaptés
  • L’évolutivité. La question ne se pose pas en mode SaaS, à l’inverse des solutions on-premise dont la mise à niveau n’est pas toujours gratuite.

Pour bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix, il faudra étudier chacun de ces aspects de l’offre CRM selon les véritables besoins de la petite entreprise.

VisuaProspect, un logiciel CRM dédié à la petite entreprise

Cet outil CRM a été développé par Semantis à l’intention des petites entreprises et PME. Il comporte toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer la relation client et l’ensemble de l’activité commerciale.

Il s’agit d’un logiciel on-premise grâce auquel vous pouvez réaliser des économies appréciables : pas de mensualités ni de coûts cachés, l’investissement est parfaitement maîtrisé. Notre service de support vous assiste à différents niveaux, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance.

Même s’il est installé sur un serveur interne, VisualProspect ne nécessite pas de nombreux postes de travail dédiés. Les données restent accessibles via une URL, ce qui autorise l’usage d’appareils mobiles comme la tablette.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

CRM petite entreprise

CVTracker

Gestion de la relation clients

CRM petite entreprise

VisualProspect

Recherche d’emploi

CRM petite entreprise

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +