Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


Quelle solution CRM adopter ?

Les logiciels de gestion de la relation client peuvent s’installer en mode interne ou externe, avec des fonctionnalités axées sur une activité particulière. Toutefois, la compatibilité est un critère essentiel, et les CRM doivent permettre l’import Excel, étant donné que la plupart des données à exploiter sont encore réalisées sous ce format. VisualProspect, la solution CRM de Semantis, offre une large compatibilité avec divers formats et canaux.

Choisir entre le mode interne et SaaS

Au niveau du fonctionnement, une solution en externe SaaS a l’avantage d’être collaborative et mobile, plusieurs personnes peuvent l’utiliser en même temps et bénéficier chacun des données mises à jour. Il suffit de se connecter à Internet pour accéder aux outils de travail et documents à exploiter. En même temps, c’est le fournisseur qui se charge de la maintenance de la plateforme, épargnant à l’entreprise cliente les soucis d’ordre technique et financier y afférant. Par contre, vos informations ne sont pas toujours en sécurité, du fait que vous utilisez un serveur externe. Ce type d’installation peut porter préjudice aux éléments confidentiels, tout en rendant le service entièrement dépendant d’un prestataire extérieur.

A l’inverse, un logiciel en interne garantit la protection de vos données grâce au serveur installé au sein de l’entreprise. En outre, vous payez en une seule fois pour obtenir la licence au lieu de prévoir un budget mensuel perpétuel. Seulement, il faut prévoir les moyens pour la maintenance.

Définir les fonctionnalités dont vous avez besoin

Un logiciel CRM peut davantage se concentrer sur une activité particulière selon le service qui l’utilise : téléprospection, SAV, marketing, etc. Néanmoins, il existe des solutions généralistes pour optimiser la relation client grâce à une meilleure organisation de la communication. Elles sont donc censées aider à la gestion des contacts, au suivi des commandes et à l’élaboration des profils des clients. En même temps, une solution CRM devrait servir à la veille marketing.

Ces données sont souvent générées sur des plateformes diversifiées, d’où l’importance de la compatibilité. Pour tout logiciel CRM, l’import Excel est indispensable. Cet outil bureautique reste en effet parmi les plus utilisés. En outre, étant donné qu’il s’agit aussi de données issues de mails, conversations téléphoniques et autres moyens de communication, une interconnexion avec ces différents canaux est nécessaire.

VisualProspect, la solution CRM de Semantis

Semantis propose VisualProspect, une solution de gestion de la relation client en mode interne qui présente toutes les fonctionnalités requises pour ce genre d’outil. C’est un logiciel CRM permettant l’import de fichiers Excel ou CSV, et compatible avec Skype, votre ligne téléphonique et votre boîte mail.

Contrairement aux autres solutions fonctionnant en mode interne, VisualProspect est un outil collaboratif accessible en réseau même avec des utilisateurs nomades. Par ailleurs, cette formule présente des atouts de taille par rapport aux coûtx et la sécurité. Vous n’avez pas besoin de payer des mensualités, et vos données sont conservés en lieu sûr : chez vous. Vous restez totalement autonome dans l’utilisation du logiciel et demeurez maître de vos activités grâce à l’hébergement en interne.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

CRM import excel

CVTracker

Gestion de la relation clients

CRM import excel

VisualProspect

Recherche d’emploi

CRM import excel

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +