Logiciels de Recrutement, Relation Client et Emploi


Un logiciel CRM pour la gestion RH

Grâce à leurs multiples fonctionnalités, les logiciels de gestion de la relation client constituent de véritables atouts pour la vente. Mais ces outils CRM peuvent aussi servir à la gestion RH, dans le but de faciliter le rapprochement candidat-poste et de mieux gérer les compétences. Semantis a développé CVTracker, avec pour principal objectif d’assigner à l’application les tâches à peu de valeur ajoutée, mais nécessitant de la minutie.

Différents usages d’un outil CRM

Un outil CRM ou gestion de la relation client aide à mieux cibler les ventes grâce à une meilleure connaissance des profils des clients et une identification judicieuse des prospects. Des dossiers personnels sont constitués au fur et à mesure, pour fournir au commercial une véritable base de données. A cela s’ajoutent d’autres éléments pour l’amélioration des différents aspects de la vente : prospection, fidélisation, SAV, etc. Les informations exploitées au niveau du CRM assurent aussi une veille marketing.

Ainsi, les fonctionnalités d’un logiciel CRM incluent la gestion des contacts, la planification et le suivi des échanges avec les clients et le traitement de diverses fonctions techniques. Les utilisateurs se contentent parfois d’un outil bureautique, mais pour optimiser les résultats, une application spécifique s’avère nécessaire.

Les outils CRM assistent différents professionnels dans leurs activités, dont la vente en ligne, la grande distribution, les objets technologiques, etc. Toutefois, même si ce type d’application sert surtout le commerce, il peut être utile à d’autres domaines.

En effet, dans la mesure où sa fonction essentielle est d’aider à rapprocher ces profils des offres disponibles, un logiciel CRM est également nécessaire à la gestion RH, où il est question de faire correspondre les candidatures aux postes à pourvoir. D’ailleurs, les cabinets ont besoin d’une CVthèque alimentée et à jour, et l’outil CRM facilite l’enrichissement de la base ainsi que le tri et la gestion des documents.

CVTracker, logiciel CRM pour faciliter la gestion RH

Semantis a développé CVTracker à l’intention des cabinets de recrutement, des services des ressources humaines et tous les professionnels du secteur. Ce logiciel CRM a été conçu pour la gestion RH.

Parmi ses fonctionnalités :

  • Classement des CV et offres, avec la possibilité de relever tous les détails. Par exemple, pour les CV : éléments de l’identité, coordonnées, langues pratiquées, etc. Pour les offres d’emploi : localisation géographique du poste, niveau d’expérience requis, compétences techniques, etc.
  • Analyse et exploitation des informations suivant les filtres choisis, et lien effectué avec les réseaux sociaux des candidats
  • Sélection des CV les plus appropriés aux postes à pourvoir grâce à une analyse conjointe
  • Recherche de CV directement sur le web pour alimenter votre propre banque
  • Restitution des documents selon la charte graphique de votre société
  • Contact suivi et personnalisé avec les candidats
  • Analyse sémantique des données pour une gestion optimisée des compétences

Il s’agit d’une application on-premise, mais accessible en mobilité via une URL. Elle présente donc les avantages sécuritaires d’un serveur interne, sans vous contraindre à travailler dans un lieu unique. Les données sont hébergées au sein de votre société, vous épargnant les frais mensuels pour une utilisation parfaitement autonome.

NOS LOGICIELS

Gestion du recrutement

CRM gestion rh

CVTracker

Gestion de la relation clients

CRM gestion rh

VisualProspect

Recherche d’emploi

CRM gestion rh

CVitae

Pour les professionnels du recrutement, CVTracker est un logiciel de gestion de candidatures. Il permet de gérer l’ensemble des CV de candidats que vous possédez déjà et que vous recevrez, restitue les CV suivant votre charte graphique, recherche les profils à partir de critères évolués et gère les postes à pourvoir. Pour toutes les activités commerciales et de suivi de clientèle, CRM VisualProspect est un logiciel de relation clients intégrant des fonctions avancées de prospection commerciale.Il hérite de toutes les évolutions techniques en matière de traitement analytique des données et offre une aisance et puissance d’utilisation exceptionnelle. Pour demandeurs d’emploi, CVitae permet, à partir de nombreux modèles, de rédiger très simplement votre CV dans des mises en pages professionnelles et vous permet de diffuser puis de suivre l’ensemble des candidatures que vous émettez. CVitae est un freeware, un logiciel entièrement gratuit.
En savoir + En savoir + En savoir +