Vous en avez marre de ne pas décrocher d’emploi…. Voici les conseils de Semantis.

Vous trouverez dans ce site des conseils originaux qui vous permettront de corriger les éventuelles erreurs qui nuisent à vos candidatures mais dans l’immédiat, prenez du recul, dépassez ce stade de recherche d’emploi et fermez les yeux, imaginez votre vie idéale, énumérez-en tous les intérêts, ressentez le bonheur que cela vous procurerait, faites-vous en une image la plus réaliste possible afin d’avoir l’impression d’y être réellement. Gardez là quelques temps à l’esprit.

Cette situation idéale, c’est la votre. C’est vous qui vous l’êtes construite. Ne vous dites donc pas que ce n’est pas pour vous. Vous pouvez l’atteindre. Voilà comment procéder :

Identifiez vos goût, ou encore mieux : votre passion. C’est lorsque le travail est corrélé à la passion qu’il est non seulement un plaisir mais également le plus efficace et le plus productif.

Développez ces goûts ou cette passion, toujours par l’imagination en voyant de quelle manière ils pourraient être le mieux utilisés.

Ensuite, imaginez-vous audacieux. Imaginez vous incroyablement percutant, persuasif et convaincant. Imaginez alors ce que vous entreprendriez. C’est l’audace qui vous ouvrira les portes, votre audace.

Enfin, regardez les personnes qui ont réussi (socialement), qui sont au sommet de l’échelle sociale. Les personnes du show-business, des milieux associatifs, de la politique, de l’économie, des médias… Il sont tous en commun les trois qualités suivantes (par ordre d’importance) :

– L’audace. C’est elle qui ouvre tous les chemins, c’est grâce à elle que vos interlocuteurs sentiront votre énergie et donc sauront ce que vous pouvez leur apporter. L’audace est la conjugaison de votre assurance et de votre énergie. Sans audace, vous resterez tributaire du bon vouloir des autres et vous serez en permanence en attente de reconnaissance de leur part.

– La passion et la conviction. Elles sont le moteur de votre énergie, les énergies renouvelables de votre moral. La passion transforme le travail en plaisir (si ce dernier est corrélé). Si vous n’avez pas de passion, vous devrez au moins identifier vos goûts, Sachez qu’on peut tous vivre de notre passion le tout étant que l’audace soit à la hauteur de cette passion.

– Le talent. Il ne vient qu’en troisième et dernière position des qualités nécessaires pour vous assurer une parfaite réussite. Il regroupe votre intelligence, votre mémoire, votre créativité, votre érudition, votre habileté, votre expérience.

Alors maintenant à vous de jouer !